La fanfiction, le livre...

Publié le par Philippe Grandfond

http://www.thebookedition.com/images/couv-products-45461.png

Pour quoi ?

Il y a une dizaine d'années maintenant, je m'étais mis en tête de créer le site Franco fanfic parce que j'avais remarqué qu'il n'existait aucun site généraliste francophone proposant des fanfictions. Dorénavant, beaucoup d'autres ont pris le relais.

Pour les mêmes raisons, j'ai fini par réitérer avec le même état d'esprit à travers, cette fois-ci, un ouvrage sur le sujet. En effet, en dépit du succès de la fanfiction en francophonie et ses nombreux sites, généralistes ou spécialisés, aucun ouvrage spécifiquement dédié à la fanfiction n'a encore été publié.

Après le refus d'un éditeur, trouvant l'ouvrage trop "pointu", j'ai donc naturellement décidé de jouer la carte de l'indépendance (n'étons jamais aussi bien servis que par soi-même ?) avec un ouvrage intitulé sobrement La fanfiction, publié en deux versions :
- version papier,

- version numérique.

Pour qui ?

L'ouvrage se veut complet ou, en tout cas, tente d'explorer très largement le domaine de la fanfiction et ses à-côtés.

Il est également plutôt synthétique : l'idée première étant qu'il peut d'abord être lu par un(e) adolescent(e), connaissant peu ou pas du tout le sujet, qui n'aura ensuite qu'une seule envie : quitter ce livre pour aller lire voire même écrire des fanfictions.

Enfin, il peut également intéresser d'autres publics, comme un universitaire ou un journaliste qui souhaiterait avoir une vision globale du sujet sans pour autant devoir se lire un pavé de 300 pages !

A noter cependant qu'avec certaines thématiques, parfois dévoyées, au coeur de certains fantasmes dans la fanfiction, sa lecture n'est pas conseillée aux plus jeunes lecteurs s'ils sont âgés de moins de 12 ans, après c'est aussi une question de sensibilité, mais vous voilà prévenus.

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article